Nous remercions les quatre colonels de l’Armée de l’air et de l’espace de l’association AiR MEN pour leur engagement auprès des militaires blessés.

Les 13 et 14 mai, une première sortie avec Arnaud S. pour une préparation technique sur un RM 970 entre La Trinité-sur-mer, Quiberon, Belle-ïle, Houta et Hoëdic.

Ils étaient au départ de la Ar Men Race (18 au 20 mai), avec Arnaud, pour mettre en avant les valeurs d’équipage, de dépassement de soir et d’entraide.

L’équipage a dû mettre fin à la course et revenir à quai dans le nuit de samedi pour des problèmes techniques et pour la sécurité de tous. Cependant, le bilan reste très positif avec de belles manoeuvres en haute mer et une fantastique bonne humeur.

« Bravo à notre « handicapable » Arnaud qui a partagé sa bonne humeur et a fédéré l’équipage ! »

Pour l’association Air Men, l’activité physique, le sport, le dépassement de soi et la confrontation aux milieux physiques air et marin permettent à la fois de renforcer l’estime de soi, de se réapproprier un corps parfois meurtri lors des opérations, mais aussi de retrouver une confiance dans sa capacité d’agir.