Placée sous le haut patronage du président de la République, la soirée de l’association Solidarité Défense célébrait ses 30 années d’existence, mardi 10 décembre 2024.
Jean-Marie Bockel, ancien ministre, président de Solidarité Défense et les membres du conseil d’administration ont reçu les autorités politiques et militaires, mécènes, blessés, familles, adhérents et bénévoles, dans les salons du gouverneur militaire de Paris, le général Loïc MIZON que nous tenons à remercier tout particulièrement, pour son accueil.
Cette soirée aura été l’occasion d’accueillir l’amiral Lanxade qui a fondé cette association avec son épouse, Loïse Lanxade en novembre 1994. Après son discours, Jean-Marie Bockel a invité l’amiral Lanxade a prendre la parole. Celui-ci est revenu sur la création de l’association et a remercié les bénévoles qui sont la force vive de Solidarité Défense. Longuement applaudi, nous le remercions chaleureusement d’avoir partagé ce moment charnière dans l’accompagnement des familles et des blessés.
Nous remercions également pour leur présence Geneviève Darrieussecq, Ministre démissionnaire de la Santé et de l’Accès aux soins de France,
Jean-Louis Thiériot, Ministre délégué démissionnaire auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, le général Thierry Burkhard, Chef d’ État-Major des Armées, Claudie Haigneré, ancienne ministre.
Cette soirée fut l’occasion de rappeler les actions de l’association… colis de Noël destinés aux militaires en opérations, les visites aux blessés, les séminaires de reconstruction, sans oublier les aides administratives ou financières…
« Parce que ceux qui nous défendent ont parfois besoin de nous »
#avecnosblesses#solidarite#30ans