En ce 6 décembre, au sein de l’HIA Bégin et en présence de plusieurs personnalités, a eu lieu l’inauguration officielle de la mosaïque de Bégin, petite touche historique de cette institution séculaire.

Cette inauguration s’est faite en la présence du directeur central du Service Santé des armées, le Médecin général des armées Philippe Rouanet de Berchoux, du directeur des hôpitaux militaires, le Médecin général inspecteur Vincent Duverger, du médecin  chef de l’HIA Bégin, le Médecin général Serge Cremades, mais aussi de Solidarité Défense, qui a accompagné cette rénovation, représentée par Bertrand Dunoyer de Segonzac, administrateur et du général Jean-Eudes Barau, délégué général de l’association.

Partition à plusieurs mains, n’oublions pas non plus la société SOCRA, sans le savoir-faire de laquelle rien n’aurait pu se faire, ni l’entreprise Total Energie, et Patrice Brunet, président de MARINES de France, mécènes dans ce projet.

Cette restauration fut un défi à la fois artistique et technique. Ce dernier a été relevé magnifiquement, et a permis à une pièce emblématique de l’hôpital de retrouver ainsi sa place.

En savoir plus sur la naissance de ce projet dans l’article : Mosaïque de Bégin