🔸 « Parce que ceux qui nous défendent ont parfois besoin de nous » 🔸

C’est autour de cette mission essentielle que l’association Solidarité Défense, présidée par Jean-Marie Bockel, a eu le plaisir de rassembler les autorités militaires, les partenaires, les cellules d’aide des armées et les bénévoles lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, le mercredi 21 janvier, dans la salle des Colonnes de l’Institution nationale des Invalides.

Nous remercions tout particulièrement le général Thierry Burkhard, délégué national de l’Ordre de la Libération – Hôtel des Invalides et le directeur central du service de santé des armées, Jacques Margery qui nous ont fait l’honneur des leur présence, montrant leur attachement à l’objet social de Solidarité Défense.

▶️ Nous adressons nos remerciements au général Christophe de Saint Chamas, gouverneur des Invalides, pour son accueil renouvelé et son soutien constant.

🔹 Le témoignage d’un orphelin et d’une visiteuse, venue partager son expérience auprès des blessés, ont rappelé avec justesse le sens et l’importance de l’engagement de l’association.

Jean-Marie Bockel, a ensuite présenté le bilan des actions menées en 2025 ainsi que les projets envisagés pour 2026.

📍 Fidèle à sa vocation, Solidarité Défense entend poursuivre son accompagnement des blessés et des familles endeuillées.

Nous adressons un remerciement tout particulier aux bénévoles ☺️ dont l’engagement et la disponibilité permettent à l’association de poursuivre ses actions au service des blessés et des familles endeuillées.

Cette mission est rendue possible grâce à l’engagement des mécènes, que nous remercions sincèrement. 🙏

#solidarité #blessés #familles endeuillées