Le dimanche 15 juin 2025, l’association Solidarité Défense, avec le soutien de la Fondation Bilger, a eu l’honneur d’accueillir dans le foyer des Invalides, 26 orphelins dont les pères ont perdu la vie en  opération ou à l’entraînement opérationnel.

Cette initiative, conçue par Madame Adamson, la fille du colonel Cazeilles, tombé au combat le 15 juin 1940, visait à rappeler à ces jeunes, âgés de 14 à 19 ans, qu’ils ne sont pas oubliés par la société.

La journée a été inaugurée par le Chef d’État-major des armées, Thierry Burkard et a revêtu un caractère culturel, avec une visite des Invalides guidée par Richard Flahaut, historien et maître conférencier. Ce moment a été particulièrement émouvant lorsque Madame Adamson a partagé son histoire.

Madame Korchia a également pris la parole pour présenter My Job Glasses, un site qui facilite les rencontres professionnelles en Europe.

La journée s’est terminée par une activité festive, l’expérience de chute libre à la Cité des sciences avec Ifly.

En plus de ce moment convivial, les jeunes ont eu l’opportunité de faire connaissance, d’échanger sur leur parcours et, peut-être, de nouer de nouvelles amitiés.

Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude à notre mécène, la Fondation Bilger, représentée par Michel et Catherine Bilger, petite-fille du Colonel Cazeilles, ainsi qu’à Madame Adamson, pour leur précieux soutien lors de cette journée.

Nous remercions également les bénévoles de Solidarité Défense et la promotion Cazeilles qui ont accueilli, accompagné les orphelins tout au long de cet événement.