Cette année, Solidarité Défense a eu l’honneur d’organiser le séminaire international de reconstruction « Femmes du monde pour la paix », destiné aux veuves de guerre et composé de l’association AVT-L pour le Liban, de Dignity Beyond Borders pour les États-Unis, de Elerada pour la Jordanie et de Beyond the Wire pour la Grande-Bretagne.


Ce fut une semaine riche en émotions, offrant aux participantes l’opportunité d’avancer dans leur processus de deuil, de partager leurs expériences, et de découvrir tant leurs similitudes que leurs différences.
Accompagnées par des thérapeutes engagés, les participantes ont pu progresser sur le chemin de la reconstruction. Elles repartent plus fortes, unies par des instants partagés, des émotions profondes et de nouvelles amitiés.

Le vendredi 13 juin, un cocktail de clôture s’est tenu dans les jardins du Gouverneur militaire de Paris, Loïc MIZON, avec le soutien du Chef d’État-Major des Armées, le Général Thierry Burkhard, que nous remercions chaleureusement.
À cette occasion, Jean-Marie Bockel, ancien ministre et président de Solidarité Défense, a salué la présence de chacun et réaffirmé l’engagement constant de l’association en faveur des veuves de guerre.

Nous adressons également nos sincères remerciements aux autorités militaires, aux représentants du Liban, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Jordanie et aux bénévoles de l’association pour leur présence et leur engagement lors de cet événement.

Enfin, nous exprimons notre profonde gratitude à nos mécènes, dont le soutien a rendu possible l’organisation de ce séminaire d’une grande qualité.