Depuis 2019, Solidarité Défense organise des séminaires de reconstruction destinés aux veuves qui ont perdu leurs conjoints en opération ou à l’entrainement opérationnel.

La deuxième édition de ce format destiné aux mères qui ont perdu un enfant au combat s’est déroulée dans les locaux du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche que nous tenons à remercier pour leur accueil si bienveillant.

Odette Chesnot et Katrina Huon, les deux thérapeutes en charge des séances, ont accueilli sept participantes lors de cette deuxième session.

Financés par du mécénat, ces séminaires permettent aux participantes de commencer, continuer ou reprendre un suivi.

La perte d’un enfant constitue un véritable traumatisme, qui se traduit par de multiples manifestations physiologiques et psychologiques de deuil pour les membres survivants de la famille. Le fait de réunir des femmes pour qu’elles partagent leurs expériences de perte traumatique crée des relations puissantes et offre un espace sûr pour continuer à avancer.

Jean-Marie Bockel, président de l’association remercie chaleureusement les autorités militaires, les mécènes, les cellules d’aide aux blessés et de leurs familles ainsi que les administrateurs de Solidarité Défense, pour leur présence, dimanche 23 novembre lors du cocktail de clôture.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les mécènes qui nous permettent d’organiser ces moments si importants.

Merci à la France Mutualiste représentée par Maud de Valicourt

Merci à KNDS représentée par le général Antoine de Loustal

Merci à l’ANFEM représentée par Myriam Martin