Lorsque l’on relaie un exploit aussi fort et désintéressé, le mieux que l’on puisse faire est de laisser parler celui qui a accompli cet exploit. Merci à Malo Loubert pour son don au profit de Solidarité Défense !
Les dons nous permettent de continuer nos actions au profit des blessés et des familles endeuillées.



🇫🇷⛰️ Le sommet est (presque) atteint, le projet s’achève !
Après plus d’un an et demi de préparation, j’ai tenté l’ascension du Mont-Blanc. Malgré des conditions météo très difficiles, nous avons lutté jusqu’au bout mais avons été contraints de rebrousser chemin arrivés au Dôme du Goûter (4 304 m). La montagne a toujours le dernier mot.



Cette aventure a été marquée par des hauts et des bas, notamment après une rupture des ligaments croisés lors d’un entraînement de boxe thaï 9 mois avant l’ascension, bousculant toute mon organisation. J’ai donc dû annuler les événements sportifs dans lesquels je m’étais engagé, et me lancer dans une rééducation et une préparation intensive: natation, course à pied, boxe anglaise et beaucoup de kiné, m’ayant permis de gravir:
– le Grand Paradis avec mon père (4 061 m)
– L’Aiguille du Tour (3 544 m)
– le Mont Blanc, jusqu’au dôme (4 304 m)
Ce projet n’aurait jamais vu le jour sans le soutien des entreprises partenaires qui m’ont accompagné. Grâce à elles nous avons pu faire un don de 1 200 euros à l’association Solidarité Défense qui oeuvre pour les militaires blessés de guerre. Une cause qui me tient à cœur et à laquelle je suis fier d’avoir pu contribuer à mon échelle.
Un immense merci à celles et ceux qui m’ont fait confiance, qui ont cru en ce projet et qui m’ont permis de vivre cette superbe épopée en parcourant les plus belles chaînes de montagne de France. J’en ai savouré chaque instant et ce sommet manqué n’est que partie remise.