Mosaïque Bégin

« Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées. » A. Karr

Il y a quelques mois, une rencontre entre le Général Duverger, directeur de l’Hôpital d’instruction des Armées Bégin et Bertrand de Segonzac, membre d’origine de l’association Solidarité Défense, donne lieu à une belle initiative : la rénovation d’une mosaïque d’envergure présente dans les premiers bâtiments de l’HIA.

Ce beau projet mène dès lors au rassemblement de plusieurs acteurs, mobilisant à la fois les services de l’Hôpital, l’association Solidarité défense, mais aussi la Société SOCRA, entreprise française spécialisée dans la conservation et la restauration d’œuvres d’art, de monument et de vestiges archéologiques. En acceptant, de participer au projet de rénovation, celle-ci a dès lors fait preuve d’une extrême générosité.

Mais cette initiative ne pourra pas être poursuivie sans les matériaux nécessaires, qui seront par conséquent financés par deux dons : l’un venant de l’entreprise Total Energie, et le second d’un particulier, Patrice Brunet, président de MARINES de FRANCE.

Il s’agit donc d’un réel défi, à la fois artistique et technique. Suite à cette opération minutieuse, l’œuvre retrouvera dès l’été prochain son emplacement d’origine.

What's your reaction?
Thank you for your vote!
Post rating: 4.3 from 5 (according 1 vote)