Cérémonie de récompense « dessins de Noël »

Ce 24 avril 2022, 48 élèves de l’école Louise de Marillac ainsi que leurs Professeures (AUPETIT Isabelle et LABAR Catherine), se sont rassemblés dans la cour afin de donner lieu à une cérémonie de récompense. Pourquoi ? Afin de féliciter et de remercier les enfants pour les dessins qu’ils ont réalisé en fin d’année dernière, au profit de militaires déployés en opérations extérieures et intérieures, mais aussi des blessés.

Organisée à l’initiative du Colonel COURTIAUD Lucien, Président régional de l’Union Nationale des Officiers de Réserve et des Organisations de Réservistes (UNOR) et Président de l’AOCR87, secondé par son épouse, cette cérémonie, pour le moins inspirante, a su ravir les petits, comme les grands. Celle-ci marquait également le début de la Commémoration nationale et régionale du Centenaire de l’UNOR.

Ces élèves ont ainsi pris part à un projet que Solidarité Défense reconduit chaque année, et cela depuis 1995 : l’opération colis de Noël. Chaque colis contient, entre autres, un ou deux dessins d’enfants. Cette action permet ainsi de manifester le soutien de la société civile envers nos militaires blessés ou déployés sur le terrain.

C’est pourquoi, tous les ans, nous faisons appel aux écoles qui nous aident à collecter bon nombre de dessins, et nous leurs en sommes extrêmement reconnaissants.

Aujourd’hui, Solidarité Défense voudrait à nouveau remercier les élèves pour leur participation. Nous sommes fiers de leur action et de voir se resserrer les liens entre soldats et société civile. Ensemble, continuons à soutenir nos militaires !

What's your reaction?
Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)