Opération colis de Noël 2021

Notre opération « colis de Noël » s’est déroulée du 18 au 21 octobre 2021, dans la salle des colonnes chez le Gouverneur des Invalides. Dès le 18 octobre, nous avons été aidés par les jeunes de l’EPIDE de Val de Reuil et les bénévoles de Solidarité Défense. Nous avons reçu plus de 28 000 dessins des élèves de primaires de plus de 800 écoles de toute la France pour confectionner les 14 000 colis destinés aux militaires en opération pendant les fêtes de fin d’année. Des élèves de 2nd du Lycée Blomet (Paris XV) nous ont rejoint la journée du 20 octobre pour renforcer la chaine de confection.

C’est avec plaisir que nous avons reçu le soutien de Madame Macron, de la ministre aux Armées, de la ministre déléguée auprès de la ministre aux Armées, du Chef d’état-major des Armées, du Directeur général de la Gendarmerie nationale et des chefs d’état-major des trois armées ou de leurs représentants.

Des reportages ont été tournés par la DICOD et TF1

Nous remercions particulièrement nos partenaires, sans qui nous ne pourrions pas mener à bien cette opération chaque année : UNEO, TEGO, UBFT, l’ONACVG, la France Mutualiste, IGESA, le SCA.

Quelques photos de ces 4 jours de confections des colis : 

What's your reaction?
Thank you for your vote!
Post rating: 4.6 from 5 (according 2 votes)