100km pour exprimer sa gratitude : Axel, 19 ans, court pour les militaires blessés

Le 28 juillet, Axel Hoffmann, jeune étudiant civil et passionné de sport, réalisera un ultra-trail de 100km dans les Alpes. admiratif des valeurs d’engagement des Armées, il tient à dédier ce défi sportif aux militaires blessés. Découvrez l’histoire et les motivations de ce jeune homme.

« Je m’appelle Axel Hoffmann. Je suis actuellement étudiant en deuxième année de Bachelor à la Rotterdam School of Management. Originaire de Lille, je fais mes études aux Pays-Bas. A 19 ans, je suis l’aîné d’une grande famille de quatre enfants. Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai été pendant 3 ans en sport-étude de tennis et atteint mon meilleur classement en 2019 (5/6). Puis, je me suis tourné vers le triathlon et les sports d’endurance extrême qui offrent des challenges à l’infini. Ainsi, j’ai réalisé en 2020 mon premier Ironman 70.3 en 5h20. En 2021, j’ai participé au triathlon « T24 Xtrem » auquel j’ai terminé 6ème.

Aujourd’hui le challenge que je me lance est de faire un ultra-trail d’une longueur de 100km. Il se déroulera à Samoëns dans les Alpes le mercredi 28 Juillet 2021 (selon la météo). Le parcours suit le tracé de la course UTHG nommé « La virée des Lucioles ». Il est d’une longueur de 18km. Les 2 kilomètres manquants sont ceux qui m’amèneront au chalet familial et qui relieront le départ et l’arrivée de la boucle. 

Le but est donc de faire cinq boucles. Cela me permettra de me ravitailler au chalet et d’être plus proche du village si jamais un accident survenait.

L’objectif ultime serait d’aller au bout de ces 100km. Je m’y suis préparé au maximum mais ce sera la première fois que je tenterai une distance aussi importante. Je me sens capable de faire un minimum de 60km sans problème ! Les 40 derniers kilomètres seront au mental (en espérant que les jambes suivent) … C’est pourquoi le faire pour une cause comme celle que défendent Solidarité Défense, Terre Fraternité et la FOSA, me poussera dans mes retranchements !

Préparant ce challenge depuis plusieurs mois, l’idée de le réaliser au nom d’une association n’a germé que récemment dans mon esprit. J’ai donc réfléchi vers quels types d’associations me tourner et mon attachement pour la France et ses armées m’ont rapidement décidé à supporter les armées françaises. C’est pourquoi je me suis tourné vers ces trois associations. C’est un honneur et une fierté immense pour moi de les représenter, ne serait-ce qu’une journée !

J’ai une admiration profonde pour le corps de l’armée française et soutenir les blessés et familles endeuillés est une action concrète pour exprimer ma gratitude. »

N’hésitez pas à soutenir Axel cette belle initiative ! Vous pourrez retrouver l’actualité du challenge sur nos réseaux sociaux et ceux d’Axel:

Axel est arrivé au bout de son défi: 100 km dans les Alpes. Félicitations à lui!

What's your reaction?
Thank you for your vote!
Post rating: 4.6 from 5 (according 3 votes)