afghanistan

Afghanistan, 90 VIES pour la France – IN MEMORIAM

220 pages – Nov. PURE BOOST 2016 – Editions Historien-Conseil – Prix : 60,00€ ISBN : 9791095680017
Commander en cliquant ICI
De 2001 à 2013,  la France s’engage en Afghanistan dans l’une des opérations les plus difficiles et les plus meurtrières de notre époque contemporaine. Durant ces 12 années d’engagement des forces armées en Afghanistan, 90 militaires sont morts pour la France. Chacun de ces hommes présente un parcours singulier, mais tous partageaient un même amour de leur pays et un même sens du devoir.
Cet ouvrage esquisse 90 portraits à la mémoire de ces hommes qui sont allés au bout de leur engagement. Il propose également une plongée dans la vie en « opex », vécue par des milliers de soldats français. Il souhaite enfin offrir une approche historique de la guerre en Afghanistan,  véritable tournant dans l’histoire des conflits. Car le sacrifice de ces vies n’a de sens que par la volonté de la France de mettre ses forces au service de la paix. 
Aujourd’hui, le souhait de leurs familles et de leurs amis est de voir leur mémoire honorée par un livre qui reflète leur personnalité, et permette à chacun de leur rendre hommage, de se souvenir et de comprendre le sens de leur engagement.
 
Consacrant toute son énergie à soutenir les combattants, les blessés et leurs familles, l’association Solidarité Défense a naturellement accepté de porter ce projet éditorial s’intitulant « 90 vies pour la France – In Memoriam » avec le concours des éditions Historien-Conseil. L’ouvrage est préfacé par le Ministre de la Défense, Monsieur Yves Le Drian.
 

Ce beau livre s’inscrira dans la lignée de ceux réalisés jadis à l’initiative d’amicales,

What's your reaction?
Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)