Faire un don


Votre générosité est essentielle et indispensable. C’est grâce à vous que nous pouvons aider et assurer nos missions auprès de nos militaires en opérations, des blessés et invalides ainsi que des familles de militaires décédés. Nous soutenir, c’est faire confiance à une association reconnue d’utilité publique depuis 2005 qui consacre plus de 80% de ses ressources aux actions de terrain. Vous avez la possibilité de faire un don par paiement en ligne, chèque ou par virement.

  • Faire un don par chèque Vous pouvez envoyer votre don par chèque à l’ordre de Solidarité Défense accompagné du bulletin de soutien rempli et complété à l’adresse suivante : Solidarité Défense – 24 rue de Presles – 75015 Paris
  • Faire un don par virement bancaire Pour cela, contactez-nous par téléphone au 01 53 69 69 94 ou solidarite.defense@online.fr pour mettre en place ensemble ce système.

 

Vous bénéficiez de réduction fiscale sur votre don

Le don à Solidarité Défense ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. En tant que particulier, vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 

Transparence et rigueur, comment sont utilisés les dons ?

Solidarité Défense place la transparence au cœur de sa politique de fonctionnement. Elle s’engage à une gestion rigoureuse des fonds confiés et à accepter un contrôle régulier de ses comptes.

En 2016, le montant total des dons et subventions s’est élevé à 290 000€. Les frais généraux ne représentent que 9 % des dépenses totales. Les fonds collectés auprès du public sont affectés en priorité au financement des 80 000€/ an d’aides aux blessés (appareillages non remboursés, accompagnement thérapeutique, aides à la réinsertion) et familles endeuillées. Accéder à la page Nos missions/ transparence financière

 

donnez-en-toute-confiance-2